Amandine Salabert chevrière dans le Var mène son troupeau en agriculture biologique et grand pastoral. Ses chèvres se nourrissent exclusivement ce qu’elles trouvent dans la nature. Elle souhaite développer son exploitation avec une fromagerie et proposer des fromages qui ont le goût de la nature et de l’authenticité.
« J’ai choisi le grand pastoral car à mon sens il est nécessaire pour la biodiversité et essentiel au bien-être animal, grâce à cette façon de travailler, je contribue à la limitation des feux de forêt, à la réouverture du milieu, à donner l’accessibilité des bords de rivières, des forêts et maquis tout ça sans machines polluantes, juste mes biquettes.
Quoi de plus motivant que d’avoir la nature chaque jour, des chèvres adorables et qui vous donnent envie de vous impliquer ? Quoi de plus gratifiant que de les entendre vous appeler si elles ne vous voient plus ? Des motivations il y en une chaque jour car ils sont tous différents…
Je souhaite continuer l’exploitation caprin via la création d’une fromagerie. Faire Du fromage au goût d’antan. » explique Amandine.
Elle a lancé une campagne participative Miimosa pour financer l’achat d’une chambre froide pour le stockage de ses futurs fromages « tout bio » !
Pour découvrir son projet et lui apporter un coup de pouce c’est ici