A l’heure où le monde suspend son souffle, où le coeur économique de la planète semble à l’arrêt, L’Espérantine, l’Artisan-Chocolatier de Marseille spécialisé dans le chocolat à l’huile d’olive, a choisi de semer une graine d’espoir. Pour Pâques, fête de la renaissance et du renouveau, sa collection de chocolats sera une ode à Mère Nature. Un message signifiant pour l’Artisan-Chocolatier qui a dû adapter ses produits et services afin que Pâques reste plus que jamais une fête pour tous.
Une collection dédiée à la nature
Pâques approche à grands pas. Moment précieux pour petits et grands, cette fête gourmande et joyeuse est aussi symbole de renaissance et de renouveau. Artisan-Chocolatier et créateur de saveurs depuis plus de 20 ans, l’Espérantine a choisi de faire de sa collection pascale 2020 une ode à la nature. Pour ce faire, le créateur de chocolats disruptifs n’hésite pas à sortir des sentiers battus. Les traditionnels oeufs et cloches se déclinent ainsi côté terre en Oeufs Graines version « Jeunes Pousses » ou encore Oeuf Rebelle « Balance ta graine », tandis que côté mer, l’herbier de Posidonie, communément appelée le « poumon de la Méditerranée », se pare de chocolat. Des créations gourmandes comme un appel pour que la nature reprenne ses droits.
Avec L’Espérantine, du chocolat au conte il n’y a qu’un pas
Oeuf graffeur coiffé de sa casquette de travers, « Balance ta graine » lance l’appel à une guérilla écologique et gourmande, histoire de repeindre le monde en vert. Avec lui, il apporte un petit sachet de bombes à fleurs à planter chez soi où dans un coin de son jardin. Conçue pour préserver la biodiversité, cette bille végétale se transforme en quelques mois en une multitude de fleurs sauvages indispensables à la survie des insectes pollinisateurs (abeilles, bourdons, papillons, etc.).
S’adapter pour résister
Fidèle à ses valeurs de solidarité et à son esprit humaniste, L’Espérantine fait une fois de plus preuve d’imagination pour que dans ce contexte difficile, Pâques soit une fête pour tous.
En dernière minute, les équipes se sont affairées pour imaginer une collection expédiable qui pourra être livrée à domicile : graines en pot (œuf rempli de praliné dans un petit pot en biscuit), Lapinou (biscuit fourré de chocolat praliné aux noisettes) ou encore poulettes en biscuit… Des créations joyeuses, gourmandes et audacieuses qui iront semer leurs graines d’espoir dans tous les foyers puisqu’avec des tarifs allant de 8 à 43 euros, la gamme Pâques 2020 de L’Espérantine s’adresse à tous les budgets.
Où trouver les chocolats de l’Espérantine ?
- La boutique en ligne : www.esperantine-de-marseille.com
- La livraison à Domicile : Zone Aix-Marseille (39€ de commande minimum)
- Les trois boutiques (sous réserve d’évolution des règles de confinement)
- Aux Voûtes de la Major : 17 Bld Jacques Saadé – 13 002 Marseille
- Dans le Panier : 70, rue Caisserie – 13 002 Marseille
- A Cabriès : Chemin du Moulinet – 13 480 Cabriès
- Grâce à 2 commerçants solidaires, il est également possible de retirer les commandes aux adresses ci-dessous :
- La bonne épicerie – Boulevard Notre Dame – 13007 Marseille
- Gio’ délices – 2294 Avenue Auguste Mavy – 13440 Cabriès
Pour plus d’informations : contactez Mélissa au 06 47 52 78 42 ou par mail : melissa@esperantine.com