Woman at war » à l’Alhambra cinémarseille
Woman at war est un film islandais qui conte le combat d’une activiste contre l’industrie de l’aluminium qui défigure le pays. Mais le réalisateur traite le sujet de façon déroutante et pleine de poésie. L’association des Philosophes Publics accompagne la projection de ce mardi 18 septembre avec une soirée cinéphilo .
Benedikt Erlingsson signe ce film. Il met en scène Halldóra Geirharðsdóttir et Jóhann Sigurðarson. Il est diffusé à l’Alhambra Ciné Marseille jusqu’au 18 septembre.
« Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande… Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie… »
L’Alhambra ciné Marseille
L’Alhambra est une salle classée Art et Essai. Elle bénéficie aussi des labels jeune public, recherche et découverte ainsi que patrimoine répertoire. La salle est enfin membre du réseau Cinémas du Sud.
Le cinéma accueille également les dispositifs Ecole et cinéma, Collège au cinéma, Lycéens et apprentis. Il est enfin possible de se restaurer sur place, grâce aux petits plats simple de La Buona Forchetta. A déguster dans le hall ou le patio de l’Alhambra. Le nombre de repas souhaité doit être réservé 48h à l’avance. On peut le faire à cette adresse : cinema.alhambra13@orange.fr.
Les Philosophes Publics
Des professeurs de philosophie ont crée ce collectif en 2015. Leur objectif ? Proposer une forme d’engagement politique face aux différentes crises que vit notre société. Face au ressentiment, à la peur ou à la haine, ils veulent proposer du vivre ensemble, en paix, à l’écoute les uns des autres. C’est pourquoi ils interviennent dans tous les lieux où un débat peut prendre place.