Vars la Forêt Blanche fête son patrimoine
Le rendez-vous a lieu tous les 15 août, puisque le village fête Marie. Une journée entière d’ateliers, d’animations et d’expositions pour tout public. A la rencontre des habitants du village, de ses artisans et de ses associations.
Vars offre ce jours-là aux visiteurs l’occasion de vivre la montagne d’autrefois… Déguster le pain cuit au four banal, assister à la procession, participer au concours de boules ou à la kermesse des enfants, mais aussi visiter les villages avec l’association « Vars au fil du temps », ou bien faire de bonnes affaires au vide-grenier… autant de manifestations conviviales et joyeuses, comme le manège à propulsion parentale ! Pour en savoir sur le programme, on peut cliquer ici.
Vars la forêt blanche
C’est un ensemble de quatre villages, nichés au coeur des Hautes-Alpes entre Ubaye, Queyras et Ecrins. Le col est à plus de 2100 mètres d’altitude. Mais Vars la forêt Blanche est baignée de soleil grâce à son climat méditerranéen. Elle propose des centaines de km de randonnées pédestres et à VTT. Dans le parc naturel régional du Queyras, le Val d’Escreins est un havre de nature propice à la balade et à la détente.