Un WE d’agri en ville avec le Grain de la Vallée
Avis à celles et ceux qui ont envie de fabriquer un four solaire, un insecte à oiseaux, découvrir la ruche… Ou simplement se promener, découvrir la faune et la flore. Alors il faut participer aux 48h de l’agriculture urbaine à Marseille.
Au programme de ces deux journées festives et conviviales au Grain de la Vallée, des ateliers destinés aux petits et aux grands, des stands, et des produits locaux à découvrir et déguster. une manifestation qui réunit associations et organismes autour de la réflexion et du partage de propositions sur nos modes de production agricole, de consommation, d’alimentation… Pour s’inscrire aux ateliers, cliquer là. Pour découvrir le menu complet on peut cliquer ici.
Les 48h de l’agriculture urbaine ont reçu le soutien de la Cité de l’Agriculture et de la ville de Marseille.
Le Grain de la Vallée
L’Epicerie Paysanne du Grain, dans la vallée de l’Huveaune, c’est à la fois « une ancienne école, un grand jardin, de la volonté et plein d’énergie« . Autour de l’épicerie, une crèche, un centre social, mais aussi un grand champ. Outre le jardin, des ruches, des poules, des jeux pour enfants… Au GRAIN, (Groupement Rural et Artistique d’Intervention et de Négociation), on peut s’occuper toute l’année.