Tous en selle, c’est la vélorution !
Une invitation sympa et « dérouillante » ! Celle d’Utoplab pour une balade à vélo dans les rues de la Ciotat, histoire de promouvoir la pratique du vélo en ville. Ce sera le deuxième rendez-vous Vélorution à la Ciotat.
Faire du vélo c’est bon pour la santé et pour la planète. Et quand cela se passe en groupe, genre Vélorution, la balade devient un joli moment de partage et de convivialité., dans une ambiance festive.
Infos pratiques
Le rendez-vous est à 10h30 au local d’Utoplab, avec sa bicyclette, évidemment. Le départ sera donné à 11h. Pour les familles avec de jeunes enfants, un parcours possible existe. Départ à 11h de Saint-Jean, au niveau du restaurant la Farandole. La boucle sera bouclée comme une boucle, à son point de départ, devant Utoplab, à 12h. Les participants partageront un apéro.
Utoplab
Premier indice, dans Utoplab, on peut trouver utopie et laboratoire… ! Bon, eux se définissent à la fois comme un atelier multi-modal, co-working d’émulation et aussi un tiers lieu culturel. Utoplab a vu le jour en 2017. Son credo ? Expérimenter ensemble, partager connaissances et expériences, y compris entre générations et construire Demain… On trouve là des ateliers bois/fer/composites/numérique, mais aussi des salles de réunion, des espaces de travail. Utoplab se veut également un outil de développement local, et un espace culturel dédié au développement durable. Enfin, c’est un lieu où la convivialité doit régner.
Vélorution
Dans un nombre de plus en plus grand de villes, les collectifs Vélorution s’organisent. Objectif ? Promouvoir le vélo comme moyen de déplacement. Une manière de rendre les villes plus conviviales. Mais aussi de lutter contre la pollution, en particulier automobile. Et plus largement celle de la civilisation industrielle qu’elle nécessite.