Les Scop & les Scic et la mer, à Marseille
Les SCIC et SCOP de Marseille s’engagent pour un avenir durable, en lien étroit avec les défis de la mer et du territoire. Question : comment la réponse coopérative permet-elle l’adaptation aux enjeux économiques, sociétaux et environnementaux ? C’est le sujet qui sera abordé lors des tables rondes .
Qui sont les acteurs de cette table ronde ?
Afin de répondre à cette problématique, plusieurs acteurs de SCOP et de SCIC seront présents : Franck Maillé, Président de l’Union régionale des Scop et des Scic de Paca et de Corse (URSCOP), Thierry Paoletti, qui supervise le pôle vibration chez ATEM, Djamina Houdet-Caseneuve, dirigeante de Hissséo et Franck Rossi, Directeur des Bateliers de Marseille à la Société Coopérative de Lamanage.
Info pratiques
Afin d’assister à cet événement, vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.
SCIC & SCOP
Elles font partie de l’Economie Sociale et Solidaire. Les SCOP sont présentes dans tous les secteurs d’activité. Elles associent les salariés aux décisions de l’entreprise et partagent les bénéfices réalisés. Les SCIC associent outre les salariés associés, les bénéficiaires, les bénévoles, les collectivités locales et tout partenaire. Objectif : agir ensemble dans un projet économique, local et social.
L’URSCOP
Dans la région, on compte 280 SCOP et SCIC qui rassemblent près de 3000 salariés. La solidarité est une de leurs valeurs fondamentales. Elles ont donc mis en place, grâce à des cotisations, une délégation régionale. L’URSCOP est capable de répondre à leurs besoins, en conseil comme en financement.