« Sorties buissonnières » dans le Parc du Luberon
D’avril à juin, c’est la saison des balades guidées dans le Parc Régional du Luberon. Celle-ci s’attache à la ressource en eau, dans un village aux superbes panoramas.
La randonnée dans le Parc du Luberon propose une découverte du patrimoine historique autant que naturel. Sur les crêtes ensoleillées du village de Saint-Martin-les-Eaux, dans les Alpes de Haute Provence, il sera question de pastoralisme. Tandis qu’au bord de la rivière et à l’ancien établissement thermal, le guide évoquera la passé de station thermale de la petite cité.
Pour davantage d’infos sur cette sortie, c’est par ici.
Les sorties buissonnières
Les techniciens du Parc Naturel Régional du Luberon proposent des visites guidées ainsi que des randonnées pour découvrir la nature et le territoire, du 27 avril au 22 juin. Cette initiative est prise en partenariat avec les Offices de Tourisme du Luberon. Et pour connaître toutes les autres sorties jusqu’en juin, c’est par là.
Infos pratiques
Ces balades sont gratuites mais l’inscription est obligatoire. Les enfants accompagnés de plus de 12 ans sont les bienvenus. L’heure et le lieu de rendez-vous sont communiqués seulement au moment de l’inscription.
Le niveau de la balade est « difficulté moyenne ». Distance : 9,2 km / dénivelé + : 350 m. Durée prévue : 5h. Enfin, les organisateurs recommandent aux participants de prendre de l’eau, de bonnes chaussures et un équipement de randonnée. Et bien sûr une paire de jumelles pour profiter à plein du spectacle…