Se protéger du soleil au naturel
Protéger sa peau en été, bonne idée, à condition que ce geste n’entraîne pas davantage de pollution par les déchets et de problèmes de santé à cause du contenu des produits. L’association la Farigoulette propose un atelier pour apprendre à fabriquer soi-même des produits sains.
Attention au soleil ! Et pour mettre en place des gestes alternatifs au mode de consommation des contenants plastiques jetables, cet atelier pédagogique se déroule en deux temps. Un premier permet d’échanger sur les dangers des cosmétiques, et la manière de repérer les ingrédients à risques. Un second consiste à fabriquer un produit de protection solaire et aussi un répulsif anti-moustiques naturel.
Infos pratiques
Les organisateurs demandent aux stagiaires d’apporter leurs propres contenants, soit deux pots en verre de 10 et 20 cl environ. Ensuite, pour s’inscrire on peut envoyer un mail à : asso.farigoulette@gmail.com, ou contacter l’association la Farigoulette. Enfin, l’atelier compte de 4 personnes minimum à 10 maximum.
La Farigoulette
L’association souhaite promouvoir un mode de vie alternatif écologique et participatif. Et cela en favorisant l’économie circulaire et de proximité en région PACA. Elle propose une alternative au système économique, environnemental et social actuel. Elle organise pour cela des visites et des ateliers (autonomie alimentaire, ménagère…). Ses trois thèmes de prédilection sont le zéro déchet, l’agriculture et l’alimentation et le bien-être.