Se laisser aller « Dans les bras du Rhône »
La manifestation en est à sa 5e édition. Elle propose au public la découverte des facettes méconnues du fleuve et et de ses acteurs. De nombreuses activités ludiques, festives et pédagogiques attendent petits et grands pour une plongée dans la partie méridionale du Rhône et de ses secrets.
L’événement se déroule sur 4 jours et mobilise, au sein des deux régions Occitanie et Provence Alpes Côte d’Azur, pas moins de 3 départements (Gard, Vaucluse et Bouches-du-Rhône) et 8 communes (Mondragon, Roquemaure, Avignon, Vallabrègue, Tarascon, Beaucaire, Arles et Port Saint Louis du Rhône). Pour animer ce festival original, plus de 40 acteurs aussi divers que des associations, des collectivités et des institutions, ou encore des artistes et simplement des passionnés…
Programme
Au menu, près de 60 rendez-vous et animations pour tous les goûts. Des balades à pied, à vélo, en calèche ou bien sûr au fil de l’eau… Mais aussi de spectacles, des conférences, des concerts, des expos ou des portes ouvertes… A travers le regard et le témoignage de ceux qui y vivent, travaillent et le font vivre, les visiteurs pourront découvrir la riche biodiversité mais aussi les aménagements, bref tout un patrimoine. Qu’il soit naturel avec sa faune et sa flore, ou culturel. Pour animer les moments de partage, des guides naturalistes, des techniciens, des historiens ou encore des artistes… Pour voir tout le programme, on peut cliquer ici.
Un bon moyen convivial de participer à la construction d’une culture commune du fleuve.
Infos pratiques
Toutes les animations sont gratuites. Mais une inscription est nécessaire. On peut contacter le CPIE Rhône Pays d’Arles au 04 90 98 49 09 ou s’inscrire directement sur le site www.cpierpa.fr.
Le réseau Rhône méridional
Le CPIE Rhône-Pays d’Arles l’anime depuis 2010. Il regroupe les acteurs socio-professionnels du Rhône méridional. Objectif ? Mieux se connaître, et développer la culture du fleuve. Ce projet est soutenu par le Plan Rhône.