Salon anti-gaspi à Marseille
C’est la 2e édition de ce salon qui se tiendra sur le Vieux Port. Ce sera l’endroit où trouver des solutions concrètes pour réduire notre empreinte et simplement éveiller les consciences encore un peu assoupies ! Objectif : transmettre aux générations futures un monde vivable.
A Marseille, un salon pas comme les autres. On peut payer pour entrer, une somme modeste, ou agir concrètement pour le recyclage en apportant des objets (vêtements ou livres). Déjà un geste efficace pour lutter contre le gaspillage.
Programme
Au menu, des villages, des tables rondes et des ateliers. Des cosmétiques au compostage, en passant par la lutte contre le gaspi au travail ou encore la réparation de l’électro-ménager, les visiteurs à l’affût trouveront là des tonnes d’idées et de savoir-faire à appliquer aussitôt dans leur vie quotidienne. Côté remue-méninges, il sera question d’économie circulaire, de transition énergétique et de permaculture. Enfin au gré de ses humeurs, de ses besoins ou de ses préférences, chacun pourra se balader dans le village Air et Eau, Habitat, Santé, Tourisme nature et bien d’autres encore…
Pour davantage d’infos, on peut cliquer ici.
Le Salon est organisé par Zei et Anti-gaspi.
Zei
Lancé en 2017, cette structure qui se présente comme « un accélérateur d’écologie », propose une approche ludique de la question. « Vous allez adorer faire de l’écologie ! Découvrez comment agir pour l’environnement au quotidien et soyez récompensé ». Voilà son credo. Zei entend ainsi contribuer à un meilleur avenir pour la planète. Le réseau travaille avec des partenaires au fait de la consommation responsable.
Anti-gaspi
Il s’agit de regrouper une communauté, un webzine et des événements autour de la démarche antigaspi. On peut les joindre ici.