Rencontre en vrac pour les acteurs de Marseille !
De plus en plus nombreux, les consommateurs cherchent à réduire les emballages et donc leurs déchets. En même temps, plusieurs épiceries vrac ont ouvert à Marseille. L’association Zero Waste Marseille invite les uns et les autres à se rencontrer.
L’idée est d’échanger, et de convaincre les consommateurs d’ aller vers l’achat de produits non emballés. Ils favoriseront ainsi un mode de vie zéro déchet. Les responsables des épiceries auront l’occasion d’expliquer leur démarche et de répondre aux questions de leurs clients, réels ou potentiels.
La rencontre permettra aussi d’évoquer le réseau vrac en France et de s’informer sur le mouvement Zéro Déchet. Et pourquoi pas de susciter des vocations de bénévoles ! Et même à celles et ceux qui seraient porteurs d’un projet de rencontrer les acteurs du réseau et d’en apprendre un peu plus sur le sujet.
Bleu Tomate a rencontré une jeune épicière tout récemment installée à Marseille dans le 11ème, on peut lire cet article ici.
Infos pratiques
L’entrée est libre, il sera simplement demandé une adhésion à l’Equitable Café.
Zero Waste Marseille
Le groupe a pour vocation d’informer les citoyens sur la question des déchets. Il agit également pour prévenir et réduire leur quantité et leur toxicité. De plus, il milite pour la suppression des traitements les moins respectueux de l’environnement. Enfin il met en avant la démarche anti gaspi et zéro déchet. Il s’inscrit dans la démarche de Zero Waste France.