Qui veut se former à la taille du métal ?
La proposition émane de l’entreprise solidaire d’utilité sociale Potagers et Compagnie. Elle est la dernière des trois sessions de formation sur des thèmes différents qui se sont succédées depuis février.
Les formations ont lieu sur le site de la ferme Saint-Georges (Le Val, 83). Après celle des 15 et 16 février consacrée à la biodynamie, puis une initiation à la taille douce des arbres fruitiers, les 24 et 25 février, voici la troisième session. Du 2 au 4 mars, il s’agira d’une initiation à la taille du métal. Histoire d’apprendre à fabriquer ou réparer des outils agricoles simples.
Infos pratiques
Pour s’inscrire à cette session de formation, et télécharger la fiche pédagogique, cliquez là.
Potagers et Compagnie
La jeune entreprise solidaire d’utilité sociale produits des fruits et légumes bio, ainsi que des oeufs, vendus en circuit court. Elle entend ainsi participer à une alimentation saine, locale et de qualité. Elle développe également une activité de formation à l’agroécologie et en permaculture. Son objectif est de partager et diffuser les meilleures pratiques agroécologiques, expérience issue du terrain. Particulièrement dans le contexte méditerranéen. Enfin, elle propose, dans le secteur économique et la vie civile, la mise en place de potagers d’entreprise ou d’associations. Manière de revaloriser le métier de maraîcher et de proposer un modèle économique moins précaire et plus équitable.
(Crédit photos Potagers & Compagnie)