
Projection-débat sur les semences

Pour s’informer, débattre et confronter les points de vue, il faudra être à l’Equitable Café ce 31 mars. Il y sera question d’agriculture intensive, d’OGM, de brevets sur les semences et des réponses possibles.
Les semences, ou mais lesquelles ? Celles qui sont vendues sous brevet, ou les « Semences buissonnières » ? Monsanto et son Roundup, les pesticides en général, et les brevets sur les semences…Une agriculture intensive dont on mesure les dégâts sur la nature et la santé.
A l’heure où l’Union Européenne autorise de nouveau l’utilisation du glyphosate, Longo Mai et Los inkonitos s’associent au cours d’une soirée à l’Equitable pour dire stop à l’empoisonnement et à la dépendance au marché des semences.
Programme
En première partie de la soirée, le débat portera sur les dégâts causés par Monsanto et l’agrochimie. La seconde partie sera consacrée à la présentation du film « Semences Buissonnières » réalisé par Martina Widmer et Sylvie Seguin. Ce documentaire pédagogique permet à chacun de contribuer à la sauvegarde de la biodiversité. Il explique pas à pas les aspects techniques et théoriques de la production de semences. Et montre la nécessité d’assurer leur diversité, leur disponibilité, et leur libre-circulation.
Le DVD sera disponible à la vente ce soir-là.
L’Equitable Café
En 2009, l’association investit un espace plus grand et les statuts aussi s’élargissent : «Expérimenter et promouvoir des alternatives positives et solidaires en donnant à tous les moyens de s’informer, d’échanger et de créer.»

