Pression HyperBar : la science autour d’une bière
Tous les premiers mardis du mois, venez papoter avec les chercheurs de l’Observatoire des Sciences de l’Univers Institut Pythéas (OSU). La brasserie marseillaise Zoumaï, accueille ces afterworks de 19h à 21h. Un nouveau thème et de nouveaux scientifiques à chaque édition.
Surfrider foundation et l’OSU Institut Pythéas s’associent pour organiser quatre grandes soirées pour (re)découvrir les sciences océaniques.
Au programme de la première édition « Pression HyperBar »: Où et quand peut-on restaurer les fonds marins ?
Deux experts commenteront et débattront différents outils de restauration de la nature marine : aires Marines protégées, réimplantations, récifs artificiels, législation sur les ancrages ou les espèces exotiques…
Les experts du jour :
Sandrine Ruitton, Maîtresse de conférences Aix-Marseille Université à l’Institut Méditerranéen d’Océanologie (MIO)
Charles François Boudouresque, Professeur émérite à l’Institut Méditerranéen d’Océanologie (MIO)
Retrouvez toutes les infos et indiquez votre présence sur l’événement Facebook.
Notez dès maintenant les prochains rendez-vous pour profitez des fameuses bières de la brasserie Zoumaï dans le quartier Castellane, à Marseille:
– 3 mai
– 7 juin
– 5 juillet
– 3 mai
– 7 juin
– 5 juillet
L’OSU Institut Pythéas fédère six grandes unités mixtes de recherche placées sous les tutelles du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), de l’Institut National de la Recherche Agronomique et l’Environnement (INRAE) et de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD). Il est également une des composantes de l’Université d’Aix-Marseille Université (AMU).
Surfrider Foundation Europe est une association à but non lucratif, chargée de la protection et de la mise en valeur des lacs, des rivières, de l’océan, des vagues et du littoral. Elle regroupe à ce jour plus de 18 000 adhérents et intervient sur 12 pays via ses antennes bénévoles.
La brasserie Zoumaï est une fabrique indépendante et urbaine de bières biologiques au coeur de Marseille. Profondément inscrite dans le territoire avec un nom aux origines provençales : ZOU : Allez et MAÏ : plus ou encore.