Il s’agit d’une formation sur deux journées, mise en place par l’Association Française d’Agroforesterie. Elle s’adresse aux agriculteurs et éleveurs. Elle montre comment mettre en place des pratiques d’élevage qui concilient agronomie, économie et durabilité.
Thème de la formation : « Agriculture régénératrice : un nouveau regard sur l’élevage des herbivores. » Parmi les objectifs, il s’agira de comprendre les grands principes et la mise en oeuvre du pâturage de précision. Mais aussi d’apprendre à optimiser les rations des troupeaux pâturants, ou encore de s’intéresser à la génétique…
Tous les agriculteurs installés peuvent suivre la formation. Des financements Vivéa sont possibles. Pour en savoir davantage, on peut cliquer ici ou là. Attention, inscription obligatoire avant le 15 août. On peut s’inscrire en cliquant ici.
C’est une plate-forma d’échanges et de partenariat. Elle vise notamment à partager les pratiques agroécologiques entre tous les acteurs. Qu’ils soient agriculteurs, chercheurs, politiques, techniciens, opérateurs de l’arbre champêtre ou encore citoyens. L’association se mobilise pour que « l’arbre retrouve sa place au sein des systèmes agricole. L’agroforesterie permet de diversifier les productions agricoles, de conserver des sols vivants, de protéger les ressources naturelles et de dynamiser les territoires ».
Agribio 04
L’association regroupe les producteurs biologiques des Alpes de Haute-Provence, depuis 1999. Agribio 04 a pour objectif de défendre, promouvoir et enfin développer l’agriculture bio sur le territoire. Mais elle aide aussi au développement des marchés et participe à la promotion de l’agriculture bio. Agribio 04 travaille également à la structuration des filières de proximité, ainsi qu’au développement des circuits courts. Ou encore à l’introduction de produits bio dans la restauration collective. Enfin, l’association représente l’agriculture bio auprès et dans les institutions.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons AU MINIMUM des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données de visites du site, pour pouvoir nous envoyer un message via formulaire... Il n'y a aucun but publicitaire sur ces cookies techniques. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.