Pour un ménage deux fois propre !
Faire le ménage chez soi en salissant la planète… C’est une façon différente de considérer le ménage et la réflexion peut aider à s’y prendre autrement. C’est le but de l’association Farigoulette qui propose cet atelier à la Tour d’Aigues (84).
« Ménage sans déchet » c’est l’objet de cet atelier. On y apprend par exemple à fabriquer ses produits. Par exemple une lessive, un produit multi-usage et pâte désincrustante… Ou encore des éponges Tawashis. Une alternative à l’achat de lessives ou savons à base d’éléments chimiques toxiques, onéreux et qui produisent des déchets d’emballages.
L’atelier sera également l’occasion d’échanger sur la question des risques et inconvénients des produits ménagers. Chacun repart avec ses produits et les recettes !
Infos pratiques
Chacun peut apporter ses propres contenants, 3 pots et une bouteille en verre ou bien un flacon-spray.
Le nombre de participants est limité à 8 personnes, il est nécessaire de s’inscrire. On peut le faire à cette adresse mail : secteurfamille.aiguier@orange.fr.
Farigoulette
L’association souhaite promouvoir un mode de vie alternatif écologique et participatif. Dans ce but, elle veut favoriser l’économie circulaire et de proximité en région PACA. Elle propose ainsi une alternative au système économique, environnemental et social actuel. Elle organise pour cela des visites et des ateliers (autonomie alimentaire, ménagère…). Ses trois thèmes de prédilection sont le zéro déchet, l’agriculture et enfin l’alimentation et le bien-être.