Plantes sauvages à cueillir et déguster
Le Grand jardin d’Elisabeth propose deux sorties cueillettes et ateliers de dégustation de plantes sauvages comestibles en février. L’occasion d’une balade aérée dans un bel endroit, et d’en apprendre un peu plus sur la flore locale.
Une balade pour découvrir et apprendre à connaître les plantes sauvages comestibles. Mais pas seulement. Un temps aussi pour se ressourcer, discuter, partager ou même jardiner avec les hôtes du lieu.
Infos pratiques
Les promenades ont lieu le samedi après-midi, le lieu de rendez-vous est à Lauris, au Grand Jardin d’Elizabeth. Les participants prévoiront un couteau, des sacs en papier ou des petites boites pour y conserver le résultat de leur cueillette, ainsi qu’un panier.
L’inscription est nécessaire. On peut téléphoner au : 06 51 15 94 12 ou adresser un mail à cette adresse : e.fink@free.fr. La deuxième après-midi de cueillette et atelier est prévue le 24 février.
Dès le mois de mars, le Grand Jardin d’Elizabeth ouvrira ses postes tous les vendredis après-midi de 14h30 à 18h.
Le Grand Jardin d’Elizabeth
Depuis l’automne 2014, un verger potager collectif selon les principes de la permaculture a été initié. L’objectif était la transformation de ce qui était un parc ornemental en forêt nourricière. Ainsi, la forêt nourricière du Grand Jardin, devenu un jardin collectif comestible, constitue une formidable source d’inspiration et une ressource pour les ateliers.
Finalement, le Grand Jardin invite chacun à partager des moments de plaisir, de créativité au sein d’un lieu magnifique et passionnant.