Plantes sauvages à cueillir et déguster
Le dimanche 8 avril sera l’occasion de croquer le printemps à pleines dents. Au Grand Jardin d’Elisabeth, les amateurs de balades gourmandes et inventives découvriront les orties et les chardons. Et leurs vertus pour la santé.
Les guides du Grand Jardin conduiront la promenade vers les barbes à bouc, les laitues St. Josephs mais aussi les doucettes d’eau. Et bien d’autres plantes comestibles encore. Et ils expliqueront pourquoi ces plantes, dont certaines sont piquantes, sont très intéressantes pour la santé.
Infos pratiques
Rendez-vous comme d’habitude à 14h au Grand Jardin d’Elisabeth, 95 Avenue de la Gare, 84360 Lauris.
Pour la cueillette, prévoir un couteau et des récipients : panier, sacs en papier, éventuellement quelques petites boîtes pour les fleurs ramassées.
La sortie est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Le nombre de personnes par groupe est limité à 20.
Inscription par téléphone au 06 51 15 94 12 ou par mail : finkelisabeth84@gmail.com.
Le Grand Jardin d’Elisabeth
Le Grand Jardin d’Elisabeth est un lieu de détente où l’on peut trouver des idées nouvelles, expérimenter, échanger. C’est une oasis au pied du Luberon, à quelques minutes de marche du vieux village de Lauris. L’équipe organise de nombreuses activités au grand jardin. Ateliers cuisine, cueillette des plantes sauvages et préparation de bons petits plats. Mais aussi stages et animations.
Depuis l’automne 2014, un verger potager collectif selon les principes de la permaculture a été initié. L’objectif était la transformation de ce qui était un parc ornemental en forêt nourricière. Ainsi, la forêt nourricière du Grand Jardin, devenu un jardin collectif comestible, constitue une formidable source d’inspiration et une ressource pour les ateliers.
Finalement, le Grand Jardin invite chacun à partager des moments de plaisir, de créativité au sein d’un lieu magnifique et passionnant.