Plantes aromatiques : l’Italie en visite
En raison des potentiels risques sanitaires actuels, ces journées des 2 et 3 Mars prochains, organisées par le CRIEPPAM, dans le cadre du projet franco-italien ESSICA, sont annulées.
De nouvelles dates sont prévues pour le mois d’avril. Nous vous les communiquerons ultérieurement.
Histoire de collaboration et de partenariat. Des producteurs de plantes aromatiques installés dans le Piémont italien seront en visite chez leurs homologues de Haute Provence. Visite technique et conviviale.
L’événement prend place dans le cadre d’un projet qui réunit la France et l’Italie, le projet ESSICA. Ainsi, une quinzaine de producteurs viendront visiter non seulement le CRIEPPAM à Manosque mais aussi une entreprise à Oraison (IES Labo ) et un producteur à Mane (Laurent Depieds). Une table-ronde réunira collègues français et italiens sur le thème du numérique et de la robotisation dans la filière des plantes aromatiques et médicinales en France et en Italie.
Les échanges permettront de communiquer sur des questions communes, notamment autour de l’innovation.
Infos pratiques
Les personnes intéressées peuvent s’inscrire au choix à l’une ou l’autre des journées -ou aux deux ! Pour s’inscrire ou seulement s’informer, un numéro de téléphone : 04 92 87 70 52 et une adresse mail : sylvain.perrot@crieppam.fr .
Le CRIEPPAM
L’association a vu le jour en 1994. objectif du Centre Régionalisé Interprofessionnel d’Expérimentation en Plantes à Parfum Aromatiques et Médicinales ? Développer la recherche appliquée pour la production agricole des Plantes à Parfum, Aromatiques et Médicinales. Parmi les thèmes de recherche, les ressources génétiques, mais aussi les bioagresseurs ou encore l’agroécologie, et enfin le machinisme et la transformation des plantes. Elle est installée à Manosque (04).
Le Terre dei Savoia
Cette association assure la promotion notamment des activités agricoles de cette région du Piémont italien.