Permaculture dans la vallée de la Roya
Une petite semaine de camp en pleine nature, dans un lieu exceptionnel en perpétuelle évolution… C’est la proposition de Permacultive et de 5 autres organismes. Histoire d’en apprendre davantage non seulement sur différents modes de culture mais aussi sur les énergies renouvelables ou l’éco-construction.
Dans la Vallée de la Roya, à 2h de Nice, des falicitateurs expérimentés apporteront leurs compétences aux stagiaires. Et inversement, pour une expérience humaine enrichissante. La formation aura lieu aux Moustaches Farm, une ferme inspirée de la permaculture qui expérimente différentes techniques de cultures, d’éco-construction, de sources d’énergies renouvelables et de vie en collectif !
Programme
De la construction de toilettes sèches à la création d’un vélo-blender en passant par les enduits terre pour la construction écolo, la découverte de plantes sauvages comestibles et bien sûr l’introduction à la permaculture… Menu riche, varié et prometteur, donc ! D’autant qu’il ne s’agit là que d’un apercu !
Infos pratiques
Sur place, les stagiaires pourront dormir sous la tente et manger bio et local, grâce à Fabienne Sitri, cheffe cuisinière et enseignante de Kundalini Yoga. Pour davantage d’infos, on peut cliquer ici.
Inscription obligatoire, le nombre de places est limité. On peut adresser un mail : contact@permacultive.org, ou appeler au 07.60.87.57.10.
Les Moustaches Farm
La rencontre de personnes partageant les mêmes valeurs a abouti à la création de l’association. Elles ont décidé de placer leur énergie, leur temps et leurs idées dans un projet collectif. elles ont acheté une ferme abandonnée de 9 hectares près de Tende, dans le parc national du Mercantour en septembre 2015. Ce lieu d’exception propose de l’eau, une forte biodiversité, de nombreuses ressources, telles que le bois, la pierre, l’argile ou le sable… Il n’est pas raccordé à l’eau et à l’électricité.
Permacultive
Les créateurs de cette association ont pour objectif de diffuser, valoriser, transmettre et enseigner la permaculture dans les Alpes-Maritimes. Cela dans le souci des enjeux environnementaux liés aux pratiques agricoles et aux modes de vie.