Péone (06) : visite d’une serre bioclimatique
Les visites de serres bioclimatiques reprennent avec le printemps ! Ces installations permettent de produire tout en réduisant les GES et leur impact sur le climat et sur l’équilibre financier de la ferme.
L’association Geres -en partenariat avec le Grab et Agrithermic- invite les agriculteurs, techniciens ou porteurs de projet à découvrir ces équipements sur le terrain. Benoît Grimaud produit des fruits et légumes et des plants maraîchers et aromatiques en zone de petite montagne dans un climat froid et ensoleillé. Il a choisi une serre 3 murs en bois, avec un mur en béton banché en guise de masse thermique. Il accueillera les visiteurs et les organisateurs pour présenter son installation et ses résultats.
Infos pratiques
Les candidats doivent s’inscrire. Pour le faire, remplissez le formulaire en cliquant ici.
Le Geres
L’association a vu le jour en 1976. Elle travaille à la transition énergétique. Les leviers ? La valorisation des ressources locales au service d’une consommation responsable d’énergie. le Geres intervient en Europe mais aussi en Afrique ou encore en Asie. Elle permet l’amélioration des conditions de vie tout en luttant contre le changement climatique et ses conséquences. Les actions de l’ONG permettent le développement de filières et la création d’emplois.