MPG 2019 : déguster des produits locaux
Au cas où cela vous aurait échappé, 2019 est l’année de la gastronomie à Marseille et en Provence. Dans ce cadre festif, et néanmoins constructif, la Cité de l’agriculture propose un cycle de quatre événements. Histoire de mettre à l’honneur quatre produits issus de l’agriculture locale. Et pour ce printemps, place aux micro-pousses !
MPG 2019, l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’agriculture locale ! Les micro-pousses ? Mais si, tout le monde connait… Moutarde, roquette, betterave rouge ou encore radis noir… Eh oui, elles poussent ici tout près, et on peut les consommer toutes fraiches ! En plus d’avoir du goût, elles sont hyper-nutritives.
Infos pratiques
L’évènement est co-organisé par la Cité de l’Agri et le Paysan Urbain Marseille. Il prendra la forme d’une soirée conviviale et végétale ! Au menu, dégustation à l’aveugle des micro-pousses et des jus frais, mais aussi quizz et questions-réponses. On assistera également à la présentation en images des qualités nutritives et gustatives ainsi que des recettes. Enfin, un petit cadeau récompensera chacun, afin de poursuivre l’expérience à la maison.
Nombre de place limité, pour s’inscrire on peut adresser un mail à cette adresse : contact@cite-agri.fr
Les 3 autres manifestations célèbreront le blé en été, les champignons -de Marseille- à l’automne et le miel et les abeilles à l’hiver.
Le Paysan Urbain Marseille
C’est un projet innovant d’agriculture urbaine, la culture de micro-pousses. Pas de concurrence avec les paysans des campagnes ! Les Paysans Urbains cultivent des aliments sains et goûteux, selon les techniques du hors-sol. Leur modèle se veut respectueux de l’environnement. Et il est solidaire, car créateur d’emplois pour des personnes en difficulté. Son credo ? Une agriculture urbaine à vocation sociale, écologique et économique.