Millésime bio 2019, salon mondial
26e édition pour ce Salon du vin biologique qui se présente comme le plus grand au monde . Il prendra place au Parc des Expo de Montpellier et proposera cette année un hall supplémentaire. Il est réservé aux professionnels. L’an dernier, 5700 visiteurs s’y sont retrouvés.
Le marché des vins bio est en croissance constante, et le Salon Millésime Bio suit la même courbe. Il passe cette année de 1000 à 1200 exposants qui s’installeront dans 4 halls. Une hausse de l’offre pour répondre à la demande des visiteurs en quête de volumes et de découverte de la diversité de l’offre de vins bio.
Autre nouveauté cette année, l’ouverture d’un espace dédié à d’autres boissons alcoolisées bio. Cidre, bière et spiritueux trouveront ici leur vitrine.
Depuis 1993, Sudvinbio et les vignerons de la Région Occitanie portent ce salon qui représente aujourd’hui 40% de l’offre française. Et affiche pas moins de 15 nationalités. 30% des surfaces viticoles bio se trouvent en Région Occitanie.
Sudvinbio
C’est l’association Interprofessionnelle des Vins Biologiques du Languedoc-Roussillon. Elle organise le Salon Millésime Bio mais aussi des concours. Challenge Millésime Bio, à vocation internationale, et Signature Bio au niveau régional.
L’association a aussi pour mission la mise en place d’actions de promotion et communication. Elle défend également les intérêts de ses membres et apporte des conseils aux adhérents.