Marches mondiales pour le climat
Nouveau rendez-vous de toutes et tous les défenseurs du climat et de l’avenir de l’humanité sur une planète en bon état de marche ! En Provence comme partout ailleurs, de nombreuses manifestations attendent les citoyen-nes. Pour faire pression sur les responsables du monde entier afin qu’ils prennent enfin les décisions qui s’imposent.
Les 3e Marches mondiales pour le climat, c’est le 21 septembre un peu partout, et parfois le 22, et même toute une semaine d’actions pour le climat parfois ! En Provence-Alpes-Côte d’Azur, on se rassemble à Marseille, mais aussi Avignon, Arles, Die, Gap, Nice, Toulon, Vence… Davantage d’infos en cliquant ici.
Les organisations et associations qui appellent à descendre dans la rue sont nombreuses. Elles s’expriment ainsi : « Cet été, la planète nous a envoyé des signaux d’urgence. La planète entière suffoque. L’Amazonie brûle. Nous n’en pouvons plus des discours : place aux actes ! Aux côtés de nombreuses organisations et syndicats, mobilisons-nous contre ce système qui détruit la planète et l’humain, en commençant par les plus vulnérables et précaires. Nous sommes une force et une vague inarrêtables : montrons-le ! ».
Lundi 23 septembre, un sommet spécial dédié à l’urgence climatique va se tenir à l’ONU. Les manifestations doivent imposer pacifiquement aux Etats la conduite à tenir…!