Local en bocal ouvre ses portes
L’entreprise A Côté, installée à Avignon, transforme les fruits et légumes bio et locaux mais pas très beaux… Une initiative goûteuse et anti-gaspi. L’entreprise s’implique à fond dans la lutte contre les déchets, pour les énergies vertes et des relations sociales apaisées au sein de la société et à l’extérieur. A visiter pour se faire son idée !
Local en Bocal c’est la marques des jus, soupes et autres produits transformés par l’entreprise A Côté.
Programme
Au menu de l’événement, un atelier « Qu’est-ce que la bio? » Les visiteurs pourront tout savoir et comprendre sur les cahiers des charges, les audits et les logos… Et pourront aussi aborder les questions d’actualité… Sur place, l’atelier se laissera découvrir et des dégustations sont au programme. Histoire d’aider l’entreprise à améliorer encore ses produits. Et puis concours de dessins du plus beau légume moche, atelier compost, tombola et même un petit marché bio et local.
La journée est organisée en partenariat avec Manger bio et local c’est l’idéal.
Manger bio et local, c’est l’idéal
Le réseau bio a lancé cette campagne pour informer et sensibiliser le public aux avantages de produire et consommer bio ET local. Des pratiques qui créent des emplois, et sont bénéfiques à la santé et à l’environnement. Les temps forts de cette campagne sont à suivre du 20 au 29 septembre.