Les nuits du Grand-duc sont de retour !
Du 28 novembre 2022 à fin février 2023, le Parc national des calanques propose un programme de science participative pour suivre l’évolution des populations de hibou Grand-duc.
Suite au succès de la 1ère édition l’hiver dernier, le Parc national des Calanques propose une nouvelle série de soirées pour récolter des données sur ce hibou dans différents sites à Marseille, Cassis et la Ciotat. Accompagnés des agents du Parc, ces Nuits du Grand-Duc sont l’occasion de participer à la connaissance et la protection de cet oiseau emblématique des Calanques mais aussi de vivre une expérience forte au contact de cette espèce animal.
Infos pratiques
Les réservations gratuites sont ouvertes : ne tardez pas à vous inscrire ici !
Concrètement, la durée totale de la session est d’environ 2h30. A la tombée du jour, vous allez tendre l’oreille et scruter l’horizon pour tenter d’entendre et d’apercevoir la silhouette et le chant caractéristiques du Grand-duc. Aucune connaissance préalable n’est requise. Prévoir des vêtements chauds, une lampe frontale et un thermos de boisson chaude. L’inscription est obligatoire pour participer.
Neuf sessions sont déjà ouvertes :
Le 28 novembre :
- Sainte-Frétouse (La Ciotat)
- Route des Crêtes (La Ciotat)
- Carrière du Loin (La Ciotat)
Le 14 décembre :
- La Barasse (Marseille 13011)
- Marseilleveyre (Marseille 13008)
Le 11 janvier à Marseilleveyre (Marseille 13008)
Le 12 janvier :
- Sainte-Frétouse (La Ciotat)
- Route des Crêtes (La Ciotat)
- Carrière du Loin (La Ciotat)
D’autres “Nuits” s’ajouteront dans les prochains jours.