Les Bios en colloque à St Rémy
« La Bio pourra-t-elle nourrir le monde ? Les enjeux de la fertilité des sols pour une alimentation biologique et durable à grande échelle », tel est le thème du colloque qu’organisent conjointement la FNAB et le réseau Bio de Provence. Face au changement climatique et aux nombreux défis que doit relever l’agriculture, la bio met en avant ses atouts et ses solutions.
Mais elle se pose aussi des questions, qu’elle soumet au débat public. L’agriculture bio répond déjà aux enjeux de la qualité de l’eau et de l’air. Elle participe à soutenir les milieux naturels, la biodiversité et la santé humaine. Elle crée des emplois et permet d’assurer la sécurité alimentaire des territoires. A tous ces titres, elle va dans le sens de l’intérêt général et mérite le soutien des pouvoirs publics.
Mais comment la généraliser ? Comment répondre à ses besoins croissants en éléments fertilisants ( azote et phosphore principalement) ? Quelles nouvelles pratiques mettre en place ? Pour quel système alimentaire ? A ces questions et bien d’autres, les intervenants et organisateurs apporteront des réponses. Le colloque est ouvert à toutes et à tous. Pour s’inscrire, cliquez ici.Pour davantage d’infos, cliquez là.
Bio PACA
La Fédération Régionale Bio de Provence-Alpes-Côte d’Azur représente les 6 associations départementales (Agribio 04, Agribio 05, Agribio 06, Agribio 13, AgribioVar et Agribio 84). Elle a pour mission de représenter les producteurs bio auprès des institutions de la région et d’animer et soutenir les groupements départementaux Elle mène pour cela des projets et actions sur le territoire. Elle fait également le lien avec la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique (FNAB). Bio de Provence fête cette année ses 30 ans. A cette occasion, elle accueillera, le 19 avril, l’Assemblée Générale de la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique.