Les balcons de Ceyreste en balade
La rando de fin du mois avec le CPIE-Côte Provençale propose la découverte de la Louisiane, balcons de Ceyreste, four à cade et bergerie… Un peu mystérieux pour ceux qui ne sont pas du coin, et tentant pour les curieux ! Alors allons-y…
Les balcons de Ceyreste, au-dessus de la Ciotat, à découvrir avec les « passeurs de chemin ». Une agréable et pédagogique manière de découvrir nature et patrimoine et comment tout s’entremêle… Et comment encore on peut -quand on sait- protéger les richesses de nos paysages. Et notamment le territoire provençal maritime, sa botanique, sa géologie et le patrimoine culturel et historique local.
Infos pratiques
Le nombre de participants est limité, il est donc nécessaire de s’inscrire. Appeler le 04 42 08 07 67. Toutes les infos et notamment le lieu exact de rendez-vous est donné par Alexandra.
Le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement a pour objectif d’éduquer et sensibiliser à l’environnement et au développement durable. C’est un réseau national. L’association développe également des activités de formation. A travers les balades qu’ils conduisent, les bénévoles de l’association permettent au public de découvrir un patrimoine culturel et historique local, en même temps que le territoire maritime provençal, avec sa géologie et sa botanique.
L’Atelier Bleu développe ses projets selon trois axes : environnement et territoire, mer et littoral et enfin écoconsommation.
Les Passeurs de chemin
Sous cette appellation poétique, au sein de l’Atelier Bleu, des guides qui prennent soin des visiteurs. On trouvera le programme de leurs balades commentées pour 2020 en cliquant ici.