Le Vélotour passe à Marseille
C’est la 10e édition et les inscriptions sont ouvertes ! Le Vélotour sera à Marseille le 5 mai. Près de 8000 participants devraient prendre le départ. L’occasion de pédaler dans les endroits les plus inattendus, comme le Tunnel Prado Sud ou sur la piste et dans les stalles de départ de l’hippodrome Borely. Une journée de balade à vélo qui sort de l’ordinaire, et un moyen de mettre en avant ce mode de déplacement doux en ville.
Présent à Marseille depuis 2010, le Vélotour est né en 2006 à Dijon. Depuis, cette balade insolite à vélo, accessible à tous, a séduit 9 villes, comme Paris, Bordeaux, Toulouse ou encore Valenciennes et le Havre. Le Vélotour a réuni depuis sa naissance 270 000 participants. Il propose de redécouvrir la ville de manière différente, en visitant des lieux habituellement inaccessibles. Cela dans une ambiance familiale et festive. Seul mot d’ordre : le sourire !
Infos pratiques
Pas de chrono, chacun va à son rythme et choisit sa ou ses boucles entre 2 et 6 km. Seule obligation, venir avec son vélo, avec ou sans siège enfant ou charrette ! Compter entre 2 et 4 heures de balade, dans des stades, des salles de concert, et autres lieux insolites. Seule compétition, celle des déguisements, qui permet de gagner de nombreux lots.
Attention ! Le parcours reste ouvert à la circulation automobile, chacun respectera le code de la route !
Tout au long du parcours, des animations, musique, dégustations et ravitaillement… Les frais d’inscription couvrent les dépenses d’organisation.
Départ et arrivée se font sur le village. L’après-midi, nombreuses animations, restauration, ateliers réparation de vélos, jeux pour enfants, concerts, etc…
Pour s’inscrire, c’est ici.
L’agence EVENT ETCETERA organise cette manifestation qui permet de redécouvrir sa ville sous un autre angle, tout en mettant en avant la pratique du vélo en milieu urbain. Le tout, on l’aura compris, dans une ambiance festive et conviviale.