La biodynamie au jardin avec le PNR Luberon
Projet nouveau pour 2020 ! Une formation à la culture biodynamique aura lieu à la Maison de la Biodiversité du Parc du Luberon. Elle s’adresse à tous, professionnels et amateurs.
Intitulé du stage : « la biodynamie au jardin sur légumes et arbres fruitiers ». Jean-Luc Petit interviendra sur ce stage. Cet expert en arboriculture bio et biodynamique a écrit de nombreux ouvrages sur le sujet.
La biodynamie
Il s’agira pour les stagiaires de découvrir (ou d’approfondir) les principes et méthodes de l’agriculture biodynamique. La formation est à la fois théorique et pratique. Elle porte aussi bien sur le maraîchage et sur le verger.
Infos pratiques
Il est nécessaire de s’inscrire. On peut le faire en cliquant ici. Pour davantage d’infos, appeler le 04 92 87 74 40 ou adresser un mail à : mathias.meignan@parcduluberon.fr. Le repas tiré du sac sera partagé sur place.
Le Domaine de la Thomassine
La maison de la biodiversité est installée sur le domaine. Dans les collines de Manosque, dans les Alpes de Haute Provence, le lieu raconte une mémoire paysanne. Il rassemble une importante collection de 400 variétés d’arbres fruitiers adaptés au territoire. Les visiteurs peuvent également visiter une exposition permanente pour comprendre la domestication des fruits. Un intérêt paysager mais aussi pédagogique. Ainsi le domaine de la Thomassine propose des formations aux jardiniers amateurs et reçoit des publics scolaires.
On peut trouver le programme des prochains stages en cliquant ici.