La Biennale à Marseille pour parler de la biodiversité marine
La Biennale des écritures du réel revient pour sa 7ème édition organisée par le Théâtre La Cité. Cette année, un focus particulier est mis sur la richesse et les défis de la biodiversité marine à travers une conférence et un débat.
De retour à Marseille, la Biennale propose une programmation riche, où diverses formes artistiques sont partagées : danse, théâtre, cirque, littérature, etc., afin de créer un espace de réflexion sur les arts, les sciences, la politique et la société.
L’IRD fête ses 80 ans avec une conférence inédite
L’Institut de Recherche pour le Développement organise, aux côtés de la Biennale, un temps fort dédié à la biodiversité marine. Une conférence et débat, animés par Yunne Shin, directrice de recherche au laboratoire Biodiversité marine, exploitation et conservation, qui se penchera sur l’avenir et le rôle crucial de la biodiversité marine.
Rendez-vous
- Conférence & débat | Avenir et rôle de la biodiversité marine
Une conférence-débat Opera Mundi avec Yunne Shin directrice de recherche à l’IRD au laboratoire Biodiversité marine, exploitation et conservation (MARBEC).
Jeudi 4 avril, à 19 h à La Fabulerie. Gratuit, sur réservation places limitées. Une programmation conçue et animée par Opera Mundi (saison 2023-2024 « De l’eau »), produite en partenariat avec l’IRD.
« La science a encore son rôle à jouer dans la cité, dans la société. Il ne faut pas perdre le cap. Nous, chercheurs et chercheuses, devons continuer à nous battre et à porter cette détermination ». Yunne Shin
L’art et la science s’entremêlent
Pour cette édition, la Biennale propose un voyage en trois grandes traversées pour interroger ensemble les trajectoires de nos sociétés, du « je » au « nous ». Plus de 70 rendez-vous, comme autant de récits possibles – poétiques, vécus, politiques, scientifiques… – pour regarder le monde depuis d’autres fenêtres, d’autres yeux.
Cette Biennale est une occasion unique de comprendre les enjeux liés à la biodiversité marine. Un événement à ne pas manquer pour s’intéresser à l’avenir de notre planète et à la richesse de nos océans.