Ils en appellent à sortir de l’inaction climatique ! Le dernier rapport du GIEC pose pourtant encore davantage que les précédents, l’urgence à agir pour le climat. Mais rien ne se passe ni en France ni en Europe sur la question. Les organisateurs affirment que la sauvegarde du vivant et de l’humanité passe par des actes, et notamment le lien entre l’urgence climatique et la justice sociale.
Programme
Sébastien Barles, adjoint à la transition écologique de la Ville de Marseille, animera le forum. Parmi les participants, Michèle Rivasi, députée européenne, Sébastien Mabille, avocat (L’Affaire du siècle, procès Total ment), Guy Benaroche, sénateur ainsi que Fabien Perez, président du Groupe des élu.es écologistes de Marseille et encore Wolfang Cramer, climatologue et membre du GIEC/Grec Paca. Enfin Benoit Baubry et Claire Morcant représenteront la Convention citoyenne pour le climat. Présents (sous réserve) des membres des Amis de la Terre, de Greenpeace Marseille et d’Alternatiba.
Les Marches pour le climat du samedi 12 mars
A Marseille, elle partira du Vieux-Port. Au total dans la région, une dizaine de rendez-vous accueilleront toutes les personnes qui veulent agir en faveur du climat dès 2022. Et interpeller les candidats à l’élection présidentielle qui passent sous silence l’urgence climatique. De Menton à Martigues, en passant par Briançon, Cavaillon, Arles et Nice ou encore Puget-Théniers et Cavaillon…
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons AU MINIMUM des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données de visites du site, pour pouvoir nous envoyer un message via formulaire... Il n'y a aucun but publicitaire sur ces cookies techniques. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.