Fête de la Récup’ pour faire de tout avec trois fois rien
La Récup’, c’est moderne et c’est bon pour la planète. Organisée par Ecoscience Provence à Brignoles le samedi 15 juin, la Fête de la Récup décline marché des créateurs et stands Réparons ensemble.
Ne jetons pas, réparons ! C’est le fil conducteur de cette deuxième Fête de la Récup’ sur les Berges du Caramy. Un appareil en panne ? Les réparateurs de La chouette liberté vous aident à le réparer gratuitement ! Apportez votre petit électroménager ou votre outillage et apprenez à bricoler.
Côté shopping, venez déposer et chiner dans les vides greniers gratuits organisés par Les Petits Pontois et On Est Ensemble. Au marché des créateurs, découvrez les pièces uniques fabriquées par une vingtaine d’artisans à partir de matériaux de récup’ ou d‘objets de seconde main.
Construction d’une cabane, ateliers de bijoux en chambres à air, photophores en papier, confection d’éponges zéro déchet, peinture ou mosaïque… des ateliers vous invitent à révéler votre créativité, mais aussi à cuisiner les invendus alimentaires.
La Fête de la Récup’, c’est aussi de la musique avec le concert de Caranvancello, la parade des éco-instruments déjantés. Sans oublier le défilé de mode de la recyclerie Vivre Ensemble en Provence.
Qui est Ecoscience Provence, l’organisateur ?
Concilier les enjeux écologiques, économiques et sociaux pour tendre vers un avenir durable. Voilà ce qui fait vibrer Ecoscience Provence. Cette association à caractère scientifique pour la préservation de l’environnement est basée à Brignoles. Depuis 2005, les salariés et volontaires en service civique développent des projets pour encourager la consommation locale et de saison, et aussi réduire les déchets et préserver les ressources.