Fête de la bière… locale, à Aix !
Il se passe toujours quelque chose à l’Epicerie du Coing à Aix. Ce vendredi, ce sera la 3ème édition de la fête de la bière !!!
Invitation est lancée pour déguster nos bières 100% locales accompagnées de tartines de rosette et de chèvre du terroir.
Une fête de la bière à l’Epicerie du coing, c’est un tout un …
Programme
Dès 18h30, chacun pourra découvrir la bande dessinée, projet de l’agriculture paysanne planche par planche entre les les rayons de l’épicerie ! Puis à partir de 19h, Greg racontera l’épopée du houblon à travers les âges… Manière d’en savoir un peu plus sur l’histoire et les origines de la bière. Ensuite, à 19h30, tout le monde pourra participer au quizz et tenter de remporter un des lots apéro !
Et les réjouissances ne seront pas terminées ! Place à la courses des brasseurs, par équipe… Une course d’obstacles, plateau en main… Les gagnants auront renversé le moins d’eau et remporteront le « lot apéro »… On peut s’inscrire à l’avance au 09 83 07 13 44 ou le jour même (en fonction des places disponibles).
Il sera temps d’intégrer un peu de douceur dans cette soirée. Alors Marien, poète de proximité se chargera de conduire tout le monde dans son univers poétique, grâce à une sélection de poèmes.
Enfin, comme il se doit, la soirée se terminera en musique grâce à un live acoustique guitare-voix viendra tisser un décor sonore permettant à la mousse de se reposer…
Infos pratiques
L’entrée est libre et gratuite, les consommations sont payantes.
L’Epicerie du Coing
Portée par l’association Pays’ en ville, l’épicerie propose des fruits et légumes locaux, de saison et vendus en circuit-court. Elle soutient donc l’agriculture paysanne locale… Elle a aussi pour objectif d’amener les citoyens à s’interroger sur leurs pratiques alimentaires et leurs conséquences. D’une part sur le plan économique, avec l’accaparement des terres et des semences, et l’enrichissement des intermédiaires au détriment des producteurs. D’autre part sur le plan environnemental, avec l’impact des transports, la détérioration des terres fertiles, la pollution par les intrants… Enfin, les comportements alimentaires ont des conséquences sociales, sur les conditions de travail dans les fermes, notamment dans certains pays. Ils entrainent également la perte de l’autonomie alimentaire…