Festival Soyons Food, 1ère édition
C’est le rendez-vous des gourmands et des gourmets qui pensent aussi alimentation et économie locale. Le festival s’étend sur plusieurs jours et en plusieurs lieux de l’agglomération Provence Verte. Il propose une grande variété de manifestations et animations.
Le festival Soyons Food#Provence Verte prône le local mais s’ouvre largement sur l’extérieur. Un jardinier-maraîcher québécois, deux aventuriers normands, mais aussi des acteurs qui viendront de Lyon, Bordeaux, Toulouse ou encore le Gers et le Béarn… C’est l’agglomération Provence Verte qui l’organise.
Programme
Dès le vendredi, les participants se retrouveront autour d’un apéro entre 18 et 22h.
Le samedi, après-midi au Village, au lycée privé Provence Verte de Saint-Maximin. Au menu, des jeux et des ateliers-cuisine, mais aussi des mini-conf-débats, des espaces de création pour la photo, la danse et la musique… Et encore une librairie ou la visite de la ferme et des ateliers de transformation du lycée. Et une longue soirée toute en musique et en concerts.
Enfin dimanche de 9h30 à 20h, toute une série d’animations dans différentes communes de l’agglo telles Le Val, Carcès, La Celle ou encore La Roquebrussane et Brignolles.
Pour découvrir le programme en détail, on peut cliquer ici.
Soyons Food # Provence Verte
C’est tout un programme ! Son credo ? « Pour une alimentation locale, de saison et de qualité, accessible à tous ! En Provence Verte ». Cette structure est une émanation de l’agglo Provence Verte, et s’inscrit dans son PAT (Projet Alimentaire Territorial).
Agglo Provence Verte
Cette communauté d’agglo réunit les communautés de communes du Comte de Provence, de Val d’Issole et de Sainte Baume Mont Aurélien. Ce qui représente 28 communes et 95 278 habitants.
Lycée Privé Provence Verte
Ce lycée agricole accueille autour de 500 élèves. Il propose les classes depuis la 4ème jusqu’au baccalauréat professionnel et technologique. Et aussi une classe de Seconde Générale. L’enseignement est orienté vers l’hippologie et l’écologie – développement durable.