Entre oliviers et amandiers avec Bruno le paysan
Echanger en marchant avec un paysan passionné… l’idéal pour découvrir les beautés des Alpilles et mieux comprendre le quotidien d’un agriculteur bio. Le 16 juin, venez arpenter le chemin paysan « entre oliviers et amandiers » avec Bruno Dunand.
Sa terre… la passion de Bruno, agriculteur bio. Une passion qu’il vous invite à partager à l’occasion d’un bout de chemin ensemble, au travers de ses vergers au pied du beau village perché des Baux-de-Provence. Vous découvrirez tous les secrets des amandiers et des oliviers, arbres emblématiques des Alpilles. Bruno vous parlera aussi de la faune et de la flore, d’une biodiversité essentielle et utile qu’il convient de préserver. Une magnifique leçon de choses organisée par le Parc naturel régional des Alpilles. Après la balade, ne manquez pas la visite de la Maison du Parc des Alpilles, à Saint-Rémy-de-Provence.
Pour s’inscrire, appeler le 04 90 90 44 00.
Le parc naturel des Alpilles
Un Parc naturel régional est un territoire rural habité, reconnu au niveau national pour sa forte valeur patrimoniale et paysagère, mais fragile. Un parc s’organise autour d’un projet concerté de développement durable, fondé sur la protection et la valorisation de son patrimoine. Créé en 2007, le parc naturel régional des Alpilles s’étend sur 16 communes, couvrant à la fois le massif préalpin calcaire des Alpilles et ses abords immédiats, la Crau et les rives de la Durance. Un territoire doté d’une flore et d’une faune très riches, façonné par les activités humaines, notamment la culture de la vigne et de l’olivier qu’il convient de préserver.