En octobre aussi, on marche pour le climat
Le 8 septembre dernier, beaucoup ont marché pour le climat, en France et dans le monde entier. Le mouvement avance et de nombreuses actions se mettent en place pour restaurer l’environnement, la biodiversité et offrir un avenir à l’humanité. Le 8 octobre, il faudra encore marcher le plus nombreux possible.
En Provence-Alpes-Côte d’Azur, plusieurs marches auront lieu le 13 octobre.
A Aix-en-Provence, la marche ira de l’Hôtel de Ville à l’Office de Tourisme, de 15 à 19h. Ce sont des citoyen.ne.s, réseaux, mouvements, associations ou syndicats qui partagent le contenu du manifeste d’appel qui portent cette journée.
A Avignon, la prochaine marche aura lieu le 13 octobre à 14 h 30 gare centre. Parce que #IlEstEncoreTemps de freiner le dérèglement climatique et l’effondrement de la biodiversité. C’est aux citoyens de se rassembler, s’organiser, exiger plus, et faire ensemble.
A Marseille, ce sera à nouveau sur le Vieux-Port, de l’Ombrière à la mairie de 12h à 14h. Les organisateurs invitent les associations environnementales à se joindre à la manifestation.
Les participants trouveront auprès d’elles des réponses et des idées pour agir immédiatement dans leur quotidien, de façon concrète, pour lutter localement contre le changement climatique. Quant aux associations culturelles et musicales, elles sont aussi les bienvenues, afin de rendre la rencontre la plus festive possible. Invité.e.s également les personnalités, artistes, sportifs et politiques.
A Nice, tous les niçois et maralpins sont invités à se rassembler à 15h, Place Garibaldi, pour une grande marche pour le climat. Oui, il est encore temps d’agir pour limiter les effets de la catastrophe attendue. Cela passe par une mobilisation générale et massive.