Quel est l’impact du dérèglement climatique sur la biodiversité de notre région ? Pour en parler, l’association Durance Luberon Verdon 2030 invite le public à une conférence à Manosque.
Ce sera la 5e et avant-dernière rencontre du cycle lancé fin 2019 par DLV 2030. Chercheur à l’IMBE, Benoît Geslin est spécialiste des interactions plantes-pollinisation. Il fera une présentation suivie d’échanges entre le public et divers acteurs locaux. Participeront ainsi le Parc Naturel Régional du Luberon, un biologiste, un arboriculteur.
Durance Luberon Verdon 2030
Créée en 2019, l’association souhaite porter auprès du public les questions du dérèglement climatique et de ses conséquences sur notre environnement proche. Histoire d’identifier et de partager des éléments de réponses. Elle a ainsi pour objectif de mettre en avant des initiatives de nature à réduire les effets du changement, par des actions locales sur le territoire.
Elle propose trois axes d’activités. Le partage des connaissances, la sensibilisation du public et la promotion des acteurs et des actions qui visent la résilience de notre environnement.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons AU MINIMUM des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données de visites du site, pour pouvoir nous envoyer un message via formulaire... Il n'y a aucun but publicitaire sur ces cookies techniques. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.