Devenez un(e) « Low Carbon »!
Face aux enjeux du réchauffement climatique, les politiques internationales sont insuffisantes. Faire ce constat ne suffit pas. Vous êtes convaincus que chaque geste compte et vous souhaitez agir ou vous impliquer davantage? Alors rendez-vous à la journée La Tarpin verte.
Low Carbon City, engagé au niveau international pour lutter contre les émissions de GES*, a constaté que nombre de citoyens se sentent concernés mais ne savent pas toujours comment s’y prendre. Le mouvement a crée des espaces de partage et de sensibilisation appelés La Maison Verte. La marseillaise La Tarpin Verte en est un.
« La Tarpin Verte c’est un espace de tolérance pour découvrir des alternatives locales permettant aux petits comme aux grands de vivre de manière plus écoresponsable et éthique. Chaque solution peut faire une petite différence qui, ajoutée à d’autres, peut changer le monde ! »
Considérant le monde comme notre maison, la proposition est d’en faire le tour des pièces. Et de découvrir comment agir dans chacune d’elle pour réduire notre impact environnemental. Du dressing en passant par la cuisine, la salle de bain, le garage ou encore le jardin, vous pourrez découvrir des modes de consommation différentes avec des producteurs et prestataires engagés pour la préservation de la planète.
Low Carbon City en bref
Mouvement, d’ampleur internationale, de citoyens engagés dans la lutte contre les émissions des GES dans les villes.
Il opère sur les sujets de la sensibilisation du grand public et de la mise en relation des citoyens avec des experts pour des transferts de connaissances sur l’environnement. Mais aussi de façon très concrète il participe à la création de quartiers à faible émission carbone, en lien avec les habitants et les acteurs du territoire.
Pour en savoir plus:https://lowcarbon.city/fr