Deux sorties buissonnières avec le Parc du Luberon
Avec l’automne reviennent les balades sur les chemins du Luberon. Les animateurs en proposent tout au long du mois d’octobre, à la découverte de la nature et du territoire. Elles sont gratuites mais sur réservation.
Au total 8 balades ou randonnées buissonnières qu’ accompagnent et commentent les agents du Parc Naturel Régional du Luberon. Les offices de tourisme du territoire participent à la mise en place du programme de ces sorties. Pour connaître le programme complet, on peut cliquer ici.
Ce samedi 12 octobre ce sont même deux balades qui s’offrent aux curieux. La première s’intitule » « L’eau dans tous ses états dans le Val de Durance », la seconde « Arbres de la ville, arbres de la campagne ».
Infos pratiques
Réservation obligatoire au 04 90 04 42 00 ou bien par mail à cette adresse : accueil@parcduluberon.fr. Le lieu de rendez-vous est précisé à l’inscription. Les organisateurs recommandent de prévoir des vêtements adaptés à la randonnée, des chaussures de marche, chapeau, eau, en-cas…
Pour les deux balades, la distance est de 5 km, le dénivelé + 100 m et la durée prévue de 2h30. La difficulté est moyenne pour la première et facile pour la seconde. Le Parc du Luberon les organise toutes les deux en partenariat avec le DD’Festival.