Convivencia 2020 à l’automne
Annulé en juillet dernier pour cause de Covid 19, le festival de musiques du monde gratuit, éco-responsable, solidaire et citoyen propose 4 journées en septembre et octobre.
Toute l’équipe de Convivencia a souhaité proposer, malgré tout, un temps de retrouvailles. C’est le moment ! La semaine s’étale seulement sur 4 journées. Au rendez-vous, concerts et rencontres à Arles et Mas-Thibert.
Programme
Plus que jamais, l’heure est à repenser « le monde d’après » ! L’occasion se présentera au cours des conférences et tables rondes. Parmi les thèmes de discussion, l’alimentation et la question de l’autonomie des territoires, bien sûr mais aussi la relocalisation de l’économie, le sujet des déplacements ou en encore -combien d’actualité- celui de la citoyenneté.
Mais le public ne fera pas que discuter. Il pourra visiter le villages des alternatives, participer à des ateliers, danser à la guinguette (zéro plastique,zéro déchet, zéro gaspillage). Et encore se régaler à la cuisine solaire ou se recentrer au Qi-Qong… La monnaie locale complémentaire La Roue sera présente aussi. Pour sa 19e édition Convivencia reste fidèle à son objectif Zéro déchet.
Pour le programme complet, on peut cliquer ici.
Convivencia
La structure « Attention culture » porte le projet. Son objectif ? Promouvoir la création culturelle dans le respect de l’environnement ainsi que le vivre et faire ensemble.
La manifestation connait de nombreux partenaires dont Pays d’Arles en Transition, Monnaie d’A, Et pourquoi pas ?!, le CIQ de Griffeuille, l’association Deducima de Mas-Thibert, Atelier 21, Marseille SolarSoundSystem et SolarBrother… Et aussi le Secours Populaire et de nombreuses autres structures. La ville d’Arles et l’ACCM soutiennent également le projet.