Conversations sur l’environnement
Conversations sur les enjeux environnementaux… Le Cercle Arts Sciences en Camargue propose ce nouveau rendez-vous du 5 au 17 novembre à Arles. A partir des constats d’aujourd’hui, il s’agit d’imaginer le monde de demain. Le dialogue s’ouvre entre citoyens, artistes et scientifiques.
Conversations : la nouvelle manifestation, sur le thème de l’effondrement (mais non, il ne faut pas avoir peur !), propose des conférences, des débats, des rencontres mais aussi des spectacles. Son ambition est de croiser les regards entre arts et sciences.
Infos pratiques
Certains spectacles sont payants, d’autres gratuits. Ils se déroulent au Musée de la Camargue, au Théâtre d’Arles, à l’Espace Van Gogh, au Musée départemental Arles Antique ou pour le dernier à l‘Hôtel de Ville d’Arles.
Pour connaître les détails du programme, les lieux, les tarifs et les contacts pour les réservations, on peut cliquer ici.
Le Citron Jaune
Fondé en 1992, il est un lieu d’accueil d’artistes en résidence. Son objectif est aussi d’instaurer un vrai dialogue entre eux et la population. Cela grâce à différentes tout au long de l’année, qui contribuent à cette rencontre. Ce sont par exemple « Les Envies Rhônements », festival itinérant dans les espaces naturels du delta du Rhône. L’occasion déjà de croiser arts et nature. Ou encore « Carrément à l’Ouest », qui se déploie lui dans les différents quartiers de la ville d’Arles. Enfin « Les Mercredis du Port » , sur les quais de Port-Saint-Louis du Rhône, proposent des soirées d’été entre art de vivre et spectacles.
Le Cercle Arts Sciences en Camargue
Cette plate-forme coopérative permet le croisement de projets artistiques et scientifiques. Parmi ses acteurs, Le Citron Jaune – Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, le Musée départemental Arles Antique, Le Museon Arlaten, la Tour du Valat et le Parc naturel régional de Camargue.