2022, voilà la 14e édition du Festival de la Camargue et du Delta du Rhône. Un festival résolument engagé pour la nature. Un programme chargé pour se promener, agir, apprendre, admirer et mieux comprendre un territoire riche et fragile.
Impossible de résumer le programme de ce festival au coeur de la Camargue et du Delta. Des sorties nature à pied, en calèche, en barque, ou bien à cheval… Le jour, au petit matin ou au crépuscule, avec des guides à la rencontre des oiseaux ou de la transhumance des taureaux… Au village des kids, et de toutes les expériences et ateliers qu’ils pourront vivre… Par exemple le voyage immersif au coeur du fleuve-Rhône ou encore l’écoute du milieu marin et des crevettes et autres mérous… En passant par les rencontres et débats, sans oublier les nombreuses expositions, notamment, pour célébrer la mer et les océans, le grand projet de l’UNESCO conduit par Alexis Rosenfeld photographe explorateur, « 1 Océan, le grand témoignage ».
Des invités de marque
Parmi les invité.es, Tara Océan, Earthship Sisters, sans oublier le parrain de cette édition, Jamy. Journaliste animateur présentateur jusqu’en 2014 de l’incontournable « C’est pas sorcier », émission de vulgarisation scientifique , Jamy est engagé pour la défense de la planète. Il sera présent le 27 mai à 18h30 à Port St Louis du Rhône. Et dès 15h, il fera étape auprès du grand « Science Tour des Petits Débrouillards« .l’occasion de faire des découvertes et des expériences autour de la Biodiversité et des sciences participatives pour les petits et les grands chercheurs !
A ne pas rater, l’opération « Adopter un flamant », avec Jean Jalbert, directeur de la Tour du Valat.
Impossible de célébrer une terre naturelle fragile et des écosystèmes complexes sans prendre toutes les précautions nécessaires. Le festival trie et valorise les déchets et notamment les mégots. Il pratique le zéro bouteilles plastique mais propose des éco-cups consignés. Les toilettes sont sèches, le matériel (tel que les bâches) sont réutilisés et les transports doux préférés (navettes, facilité de covoiturage et de vélo sur la ViaRhôna). Et bien sûr la restauration est responsable elle aussi, la vaisselle compostable et les produits locaux et de saison.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons AU MINIMUM des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données de visites du site, pour pouvoir nous envoyer un message via formulaire... Il n'y a aucun but publicitaire sur ces cookies techniques. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.