Bienvenue dans les jardins au naturel
Le week-end prochain, des jardiniers particuliers ou en association ouvriront leurs jardins à toutes et à tous, petits et grands. Les visiteurs pourront s’informer et partager leurs bonnes pratiques sur les techniques d’un jardinage sain et respectueux de l’environnement.
Bienvenue au jardin! Cultivons le naturel!
Cet événement convivial propose au public de découvrir des lieux exemplaires du point de vue de leurs pratiques de jardinage : utilisation économe de la ressource en eau, respect de la biodiversité mais aussi alternatives à l’utilisation de pesticide et d’engrais chimique…
Les visiteurs profiteront des couleurs, des odeurs des différents jardins tout en découvrant des solutions alternatives à reproduire chez eux.
L’idée est de favoriser les échanges de pratiques, de trucs et astuces entre jardiniers. Loin des grandes théories mais plutôt dans la convivialité et le partage entre passionnés ou simples curieux.
Si jardiner au naturel et devenir acteur de la préservation de votre santé et de votre environnement vous motive, ne manquez pas ce rendez vous!
Pour connaitre le programme complet cliquez ici
Tout le programme du week-end est gratuit mais nécessite une inscription auprès du CPIE Rhône-Pays d’Arles. Contact au 04 90 98 49 09.
Les CPIE de la région organisent d’autres manifestations « Bienvenue dans les Jardins au Naturel » ce week-end. Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires en suivant ce lien
Les CPIE vous connaissez?
Le label « C.P.I.E. », d’origine interministérielle, est attribué aux associations privilégiant une vision humaniste de l’environnement au service du développement durable des territoires.
Un centre permanent d’initiatives pour l’environnement (CPIE) est une association labellisée qui agit dans deux domaines d’activités en faveur du développement durable : l’accompagnement des territoires au service de politiques publiques ainsi que les projets d’acteurs tels que les les associations ou entreprises et la sensibilisation et l’éducation de tous à l’environnement.