Aups, le village en image
L’événement va durer tout le printemps. Il s’adresse aux habitants du village d’Aups. Un auteur-illustrateur en résidence sur le territoire va créer, avec le public, une BD. Ce 9 mars, aura lieu la présentation du projet.
Le Parc naturel régional du Verdon et le Plancher des Chèvres ont uni leurs efforts pour cette initiative. Ils accueillent Michaël Crosa, auteur-illustrateur, en résidence dans le Haut Var et ce jour à Aups. Objectif ? La fabrication d’une bande dessinée humoristique Tòni la cigale qui met en scène des insectes dans un village provençal dans les années 1940.
L’auteur partagera ses secrets de fabrication auprès de différents publics. Dessin à la plume, aquarelle, modelage à l’argile… Tout une série d’activités auront lieu ce printemps pour novices ou initiés. En association avec le collectif des Ornicarinks qui regroupe des plasticiens et artistes de rue, des ateliers en milieu scolaire et des propositions pour l’espace public verront le jour, à l’occasion de la Fête du Livre et du Boun’estival.
Infos pratiques
Pour célébrer le début de la résidence de Michaël Crosa et présenter le projet, les organisateurs invitent le public à la Médiathèque. Après l’événement on servira le verre de l’amitié. Pour davantage d’infos, on peut cliquer ici. ou appeler la Maison du Parc du Verdon au 04 92 74 68 00.
Ce programme culturel est proposé grâce au Contrat Territoire Lecture de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Provence-Alpes-Côte d’Azur avec le Parc naturel régional du Verdon et le Plancher des Chèvres, en partenariat avec la librairie Caractères libres et la Médiathèque d’Aups.