« Au rythme de la terre », concert solidaire
Une belle idée que ce concert Solidaire que propose l’association ASC. Un beau moment de partage musical et aussi d’infos sur le développement durable. Le tout au profit d’un projet d’agroécologie au Burkina Faso.
Au Rythme de la Terre, un titre sympa pour une soirée pleine de promesses qui se déroulera à l’Espace musical Hyperion à Marseille.
Programme musique et rythme
Action Solidarité Communication (ASC) invite trois groupes. Flavah, d’Aubagne, se présente comme de hip-hop jazz, et apporte des influences rap à ses compositions musicales. Puis le groupe Barouda, de Martigues. Ces multi-instrumentistes mêlent des notes « reggae infiltrées dans le rock, le hip hop, la soul, la pop, l’indie, la folk et même le metal ». Troisième groupe, Rumble, . présenté comme » le fruit d’une collaboration internationale entre plusieurs électrons libres du label Chinese Man Records ».
Programme durable
En plus de la musique, les participants trouveront sur place des stands d’associations et d’organismes en lien avec le développement durable. De la protection des océans à l’alimentation saine et aussi locale en passant par l’agriculture ou encore le commerce équitable, sans oublier les principes du Zero Waste. Les boissons et l’alimentation proposées seront de saison, locales et équitables.
Cette soirée solidaire vise à soutenir un projet d’agroécologie au Burkina Faso.
Infos pratiques
Les volontaires peuvent acheter leur billet en cliquant ici.
Action Solidarité Communication
L’association étudiante, née en 2005, s’intègre au parcours « « Management de projets humanitaires et culturels » du Master 2 Langues Étrangères Appliquées de l’université Aix-Marseille. Objectif ? Mener à bien des projets de solidarité internationale. En même temps, les étudiants qui la gèrent, ajoutent un volet professionnel à leur formation. Les différentes promotions d’étudiant.es ont travaillé avec le Mali, Madagascar, l’Inde ou le Burkina Faso.
Elle conduit également en France des actions sur deux thématiques : le développement durable et la lutte contre le cancer du sein.