Les enfants jardinent à la Déviation
Pendant les vacances de printemps, rien de tel que d’occuper les kids en éveillant leur curiosité. La Déviation organise des ateliers sur 5 jours, autour de l’environnement.
Pendant toute une semaine, les enfants sont invités à participer à des animations ludiques et éducatives à la Déviation. L’occasion de mieux comprendre la biodiversité et la flore qui nous entourent.
Éveiller sa curiosité tout en s’amusant
Du 23 au 27 avril 2018 de 10h à 16h, les petits curieux âgés de 6 à 12 ans sont conviés à plusieurs types d’ateliers dans les locaux de la Déviation, à l’Estaque.
Top départ le lundi 23 avril, où ils pourront fabriquer des jardinières suspendues ou bien s’essayer à la poterie, en apprenant à modeler l’argile.
Le mardi 24 avril, on met le nez dehors, avec une balade botanique aux alentours de la Déviation. Les enfants se promèneront avec des missions telles que des prélèvements de végétaux, des dessins d’observation ou encore de la cartographie.
Le mercredi 25 avril, on pourra se lancer dans la construction de mangeoires pour oiseaux et papillons, ou bien choisir l’atelier jardinage.
Ensuite, le jeudi 26 avril, on partira à la découverte des plantes voyageuses et on fabriquera son propre herbier.
Enfin, le vendredi 27 avril, on révèlera nos talents d’artistes avec de la peinture sur argile.
Le tout sera encadré par Edwin Cuervo, artiste plasticien ainsi que Gwenaëlle Le Gal, paysagiste.
Les réservations (obligatoires) se font au 06 20 36 34 83 ou par mail : gwen@studiochagal.com
Prix conseillé : 125 euros. Cliquez ici pour en savoir plus.
La Déviation, lieu de création et de recherche artistique
Située à l’Estaque dans une ancienne usine, La Déviation rassemble des espaces de recherches artistiques. Gérée par l’association En Devenir, La Déviation se veut un lieu de créations et d’échanges de compétences et de savoirs. Un lieu où le temps et l’espace appartiennent à tous.