Les agriculteurs bio expérimentent
Le Groupe de Recherche en Agriculture Biologique (GRAB) fête ses 40 ans d’existence ! L’occasion de se retourner un peu sur ce passé, et d’envisager les pistes d’avenir. Le GRAB propose une table ronde pour partager ses réflexions, après son Assemblée Générale à Avignon.
« Comment expérimenter chez les agriculteurs », c’est le thème de la table ronde. Le GRAB présentera ses différentes méthodes : en station, chez des agriculteurs, en recherche participative, en ferme pilote…
La table ronde présentera les résultats de ces essais conduits depuis plusieurs décennies. Et leurs bénéfices et contraintes. Il sera question aussi des futurs essais. Bien entendu, les agriculteurs témoigneront et des échanges auront lieu.
Auparavant, de 14 à 16 h, le GRAB aura tenu son Assemblée Générale
Pour se rendre sur place, on peut trouver l’itinéraire ici. Et pour s’inscrire, cliquer là.
Après tous ces travaux, les participants partageront un buffet bio.
Le GRAB
Le Groupe de Recherche en Agriculture Biologique aide à l’amélioration des pratiques et techniques de l’agriculture biologique. Et il met ses connaissances à la disposition de l’ensemble des agriculteurs. Il a également un rôle d’expertise. Ses travaux concernent 4 filières végétales : l’arboriculture, le maraîchage, la viticulture et enfin les plantes aromatiques et médicinales. Ses bureaux sont à Avignon.