« A la découverte des figues du Sud »
Une belle journée du patrimoine en perspective pour les curieux. Ni dans un musée, ni dans les vieilles pierres, mais à la campagne ! A la découverte des vergers du Domaine de la Thomassine et en particulier, de ses figuiers. Le PNR Luberon propose cette jolie et succulente balade.
« A la découverte des figues du Sud » ! Ce sont près d’une trentaine de variétés de figues qui attendent les visiteurs. Noire de Caromb, Marseillaise ou encore la Grise de Saint-Jean… Chacune a sa particularité. Les jardiniers des vergers conservatoires de la Thomassine se feront un plaisir de dévoiler tous les secrets de ces arbres fruitiers enracinés dans le terroir local et régional.
Autre thème d’animation, les abeilles et la ruche. Elle sera conduite par les membres de l’association AM’api 04. La structure défend une agriculture respectueuse des abeilles endémiques et de leur environnement.
Infos pratiques
Deux visites auront lieu à 10h30 et 15h. L’animation Am’api 04 prendra place à 13h30. Une aire de pique-nique est à votre disposition sous les tilleuls. Manière de passer une belle journée au grand air et dans la convivialité. Vous pourrez acheter sur place des fruits et de l’huile d’olive. Pour davantage de renseignements, appeler le 06 86 49 18 81 ou adressez un mail à : lathomassine@parcduluberon.fr
Domaine de la Thomassine
Le Parc naturel régional du Luberon anime ces vergers et jardins conservatoires à Manosque. On y dénombre plus de 400 variétés anciennes. Et la Maison de la biodiversité propose également une exposition permanente sur la domestication des fruits ainsi que 8 jardins en terrasses.